Dîner – Spectacle de Jazz

20:30
078 637 09 09

L’ORCHESTRE:

PARADISE CREEK JAZZ BAND (fondé officiellement en 2017) 

Orchestre de Jazz New Orleans formé de 5 musiciens, né de la fusion de 2 orchestres bien connus en suisse romande :  Le Swiss Yerba Buena et les 5 Gosiers secs de Genève. Trompette, clarinette, banjo, tuba, vibraphone – washboard avec un léger assaisonnement de vocaux et de scat.

Notre but, vous faire oublier tous vos soucis pendant quelques heures en écoutant de la bonne musique. Notre répertoire est très hétéroclite, nous essayons de nous démarquer des orchestres traditionnels de la région. Du bon vieux  New Orleans bien sûr mais également un répertoire des années 30 avec des thèmes connus et moins connus de Fats Waller et d’autres compositeurs célèbres de l’époque.

Musiciens :

Leo Muller : clarinette – sax alto – sax ténor – vocal

Beat Clerc : trompette – vocal

Pierre-Alain Maret: banjo – guitare

Jean-Daniel Gisclon : Tuba

Olivier Clerc : Batterie et washboard

Raymond Graisier : vibraphone – washboard – scat

******************************

Pour cette soirée nous aurons une invitée exceptionnelle. Une chanteuse qui nous vient des Etats-Unis:

NICOLLE ROCHELLE

Avec ses yeux noirs malicieux, sa peau ambrée et son corps de rêve, il n’en fallait pas plus à Nicolle Rochelle pour convaincre le grand Jérôme Savary de lui donner le rôle de la mythique Joséphine Baker dans son ultime saison à l’Opéra-Comique. Précoce, elle débute à la télévision dès l’âge de 8 ans aux côtés de Ringo Starr. Puis, entre des épisodes du fameux ‘Cosby Show’ qui cartonne aux USA, en enfant de la balle disciplinée, la petite Nicolle travaille le chant, la danse et les claquettes, fait ses débuts au cinéma dans ‘Les Contes de la nuit noire’, puis rejoint la distribution de ‘Fame’ à Broadway. Sur scène, elle joue successivement dans ‘Limonade tous les jours’ mise en scène par Zoa Cadawell ainsi que le rôle de la princesse Katherine dans ‘Henry V’ au Festival Shakespeare à New York. Puis sa rencontre déterminante avec Jérôme Savary met Paris à ses pieds en 2006, venu acclamer cette jeune femme de 28 ans qui bluffe son public en Joséphine Baker. Belle, drôle et intelligente, Nicolle Rochelle possède les atouts nécessaires pour monter au firmament.

Nicolle a chanté avec le Swiss Yerba pour le spectacle « Le Blues de Billie Holiday » qui a reçu le prix du meilleur DVD 2018 attribué par le Hot Club de France. C’est une chanteuse formidable, pleine de charisme, de joie et d’énergie.